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espace corps mouvement
7 mai 2009

About the group E

IN-OUTSIDE

Notre point de départ est un objet : la table noire carrée. En la basculant de l’horizontale à la verticale, nous lui donnons un nouveau statut. On passe du plan à l’élévation. Elle devient un élément structurant l’espace, une façade. Elle donne une délimitation visuelle entre le dedans et dehors.  Le mur et son environnement immédiat devient espace scénique dans lequel on réinjecte nos personnages. Trois des cinq personnages sont des habitués des lieux. Scrutent, contrôlent, font les mêmes gestes, ont des habitudes prononcées, y vivent à plein temps : le gérant Emile Lecouvreur, la petite fille, le prêtre Marius. Les deux autres personnages sont de passage : la femme hindoue qui est de caste intouchable et l’homme qui frappe par son obsession de l’hygiène.
Vue de face, on y perçoit des morceaux de vie (= micro-événements) qui se dévoilent de l’autre côté. L’hôtel déborde de vie, les histoires de ses habitants passent au-delà des murs, se prolongent dans la rue. La limite entre espace public et privée devient floue. L’intime devient publique. L’hôtel nous offre des indices visuels et auditifs qui nous incitent à y entrer. On franchit le seuil de l’hôtel, qui n’est que visuel. On passe à l’action, d’un statut de spectateur à celui d’acteur, on expérimente.

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Our start-point is an object: a black square table. By turning the table from horizontal to vertical, we give him a new status. The plan becomes an elevation. The table becomes an element to structure the space, a façade. It gives a visual delimitation between the indoor and the outdoor. The wall and its immediate surroundings become a theatric space in which we inject our characters. Three of the five characters are regular inhabitants. They observe, control, have some rituals, and spend time at the hotel: Emile Lecouvreur the hotel manager, Lucette the little girl, and the priest Marius. Two other characters are only passer-bys: a Hindu woman from the untouchable caste and a maniac man obsessed by hygienic.
From the front on the hotel, we see some pieces of lives (micro-events) which are unveiled on the other side. The hotel overflows of life, stories of its inhabitants go on beyond the wall and continue to the street. The border between public and private spaces becomes blurred. Privacy becomes common. The hotel offers some visual clues and sounds which incite us to enter. We cross the threshold of the hotel, which represents only a visual limit. We pass to an action, from a spectator to an actor and we experiment.


2/ Après avoir expérimenté les verticales, nous passons à une surface plane.

"Notre façade" devient nos façades. Elle se dédoublent pour accueillir l'histoire des nos personnages. Les séparations s'épaississent en même temps que l'on entre dans l'intimité de chacun.

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